Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Bordeaux > Tourisme à Bordeaux
  • Un hôtel 3 étoiles à 2 minutes en bus de l'Aéroport

    Un hôtel 3 étoiles à 2 minutes en bus de l'Aéroport

Tourisme à Bordeaux

La Ville de Bordeaux, 9è ville de France par le nombre d’habitant en 2009, est la chef-lieu de la région Aquitaine et du département de la Gironde (33). Lorsque nous arrivons à Bordeaux, nous commençons à pénétrer dans le sud-ouest de la France.

Bordeaux est, depuis quelques années seulement, reconnu au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (2007). Distinguer comme étant une ville d’Art et d’Histoire, Bordeaux est la ville où l'on compte le plus grand nombre de bâtiments classés historiques, après Paris. De l'Église Sainte Croix de Bordeaux, classée en 1840, au traditionnel Musée des Beaux-Arts où les toiles des plus grands peintres comme Rubens, Delacroix, Picasso se côtoient... la ville de Bordeaux est un repère à tous les amoureux d’Histoire et de Culture.

La "Belle Endormie", surnom de la ville, pourrait bien vous surprendre.

Les lieux touristiques à Bordeaux

Le vignoble à Bordeaux

Vin de BordeauxC’est aussi grâce à ses vins que Bordeaux jouit d’une notoriété mondiale et l’on ne saurait évoquer la ville sans penser à ses fameux vignobles.

Les vignerons bordelais s’étalent sur plus de 100 000 hectares et sont connus sur 57 appellations dont certaines des plus prestigieuses comme les vins de Margaux, Saint Julien, Pomerol, Pauillac, Pessac Léognan, Saint Emilion, Saint Estèphe ou encore Sauternes.

Plusieurs critères favorisent le bon vin bordelais dont le Gulf Stream (courant marin chaud) et les forêts de pinèdes qui protègent les vignobles bordelais des vents trop forts.

Le tourisme balnéaire en Gironde

La ville de Bordeaux jouit d’autant plus de sa position géographique qu’elle ouvre toute sorte d’horizons aux vacanciers.

La célèbre Dune du Pyla, située à La Teste-de-Buch, à moins d’une heure du Brit Hotel Soretel, le Bassin d’Arcachon à moins de 40 minutes, ouverture fascinante sur l’océan atlantique et grand producteur d’huîtres fameuses (plus grand naisseurs ostréicole d’Europe).

Quant aux stations balnéaires du Médoc, elles sont elles aussi localisées à moins d’une heure de Bordeaux. La plage du Porge est la plus proche mais à une vague de là, les 15 kilomètres des plages de Lacanau où les spots de surf sont légion ne se refuse pas.

 


Recommandez cette page sur