Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Bordeaux > L'Aéroport de Mérignac
  • Un hôtel 3 étoiles à 2 minutes en bus de l'Aéroport

    Un hôtel 3 étoiles à 2 minutes en bus de l'Aéroport

Tourisme à Bordeaux

L'Aéroport de Mérignac

Naval Meetings

L’Aéroport de Bordeaux situé à Mérignac est le fer de lance pour toute la région Aquitaine. En effet, l’Aéroport girondin brasse à lui tout seul près de 7 000 emplois et est une source de travail pour plus de 100 entreprises privées et publics installées autour de la plateforme aéroportuaire.

Un aéroport qui se développe…

Aujourd’hui, l’aéroport de Mérignac fait transiter plus de 3,5 millions de voyageurs. Entre 2004 et 2010, le trafic a progressé de plus de 20% passant de 2 897 000 voyageurs à 3 664 000 voyageurs. A l’horizon 2017, l’objectif avoué de l’aéroport est d’atteindre les 5 millions de voyageurs. Une vraie satisfaction pour toute la région Bordelaise.

Outre le trafic voyageur, il convient aussi de souligner l’essor du fret aérien avec une hausse du tonnage de fret de 8% entre 2004 et 2010. Aussi, il est nécessaire de rappeler que la plateforme bordelaise est en charge de l’approvisionnement pour les missions humanitaires de Médecins Sans Frontière.

l'aéroport de Bordeaux mérinac près de Brit Hotel

… des compagnies aériennes qui abondent

L’aéroport de Mérignac séduit aussi de nombreuses compagnies aériennes puisque tous les ans, une nouvelle compagnie s’y implante. Récemment la structure girondine a enregistré l’arrivée de nouvelles lignes avec Easy Jet, un des leaders sur le marché des compagnies Low Cost. En plus d’Easy Jet, l'aéroport de Bordeaux accueille :

  • Air France,
  • Volotea,
  • Ryan Air,
  • Plus 20 autres compagnies aériennes

… un nombre de destinations qui prolifèrent

Aujourd’hui, les habitants de la région bordelaise peuvent se rendre vers plus de 70 destinations. L’Aéroport de Bordeaux dessert majoritairement des destinations nationales et européennes. Toutefois, il est aussi relié outre-Atlantique avec Montréal et Punta Cana en République Dominicaine.

Et les destinations se renouvellent encore puisque cette année, la compagnie Volotéa vient d’ouvrir ses premières lignes françaises et permet de desservir Bordeaux depuis de nouvelles destinations comme Venise, Palerme, Malaga, Ibiza, Toulon, Bastia et Ajaccio.

L’hôtel Le Soretel près de l’Aéroport

Le Brit Hotel le Soretel est un hôtel d’aéroport puisqu’il n’est placé qu’à 800 mètres de ce dernier. La ligne de Bus n°1, disposant d’un arrêt juste devant l’hôtel, vous permet d’accéder à l’aéroport très rapidement ; nous soulignons que le bus circule, toute la journée, de 5h du matin à 23h…

De plus, il est possible de louer un véhicule facilement sur l’aéroport. Cela n’est que bénéfique pour les touristes souhaitant visiter la région Bordelaise ; les grands axes routiers n’étant qu’à quelques minutes, il est pratique de rejoindre les vignobles bordelais de Saint Emilion, Pessac Leognan et le Médoc.


Recommandez cette page sur